News

Agathe Auproux atteinte d’un cancer : Cyril Hanouna s’exprime

L’annonce a beaucoup ému : Agathe Auproux a révélé ce lundi 11 mars 2019, sur Instagram, qu’elle était atteinte d’un cancer, un lymphome plus exactement.

Face à cette annonce, Cyril Hanouna – qui avait recruté la bombe de 27 ans pour Touche pas à mon poste avant de l’intégrer à Balance ton post – a profité de l’antenne de C8 pour s’adresser à sa courageuse chroniqueuse. Il a commenté ce lundi : “J’étais au courant depuis plusieurs mois, on est tous là pour la soutenir. Elle va bien, elle sera avec nous jeudi dans Balance ton post. Elle a été très bien prise en charge. Elle voulait absolument en parler, elle en avait marre de mentir… Elle perd ses cheveux donc elle ne voulait pas que les gens se demandent pourquoi elle a moins de cheveux, pourquoi elle met des cols roulés alors que c’est pour cacher un cathéter… Elle est toujours avec nous bien sûr, on la soutient à fond, vous le savez TPMP c’est une famille. On est tous soudés.

Pour rappel, après avoir révélé qu’elle suivait une chimiothérapie depuis décembre, Agathe Auproux avait écrit en légende d’une série de photos la montrant à l’hôpital : “Je suis souvent à l’hôpital, je suis très fatiguée, je perds mes cheveux, j’ai un cathéter que je déteste placer sous ma peau. Mais tout va bien. Tout va bien. Je me repose. Je ne vais pas mourir. Je réponds très bien au traitement. J’avais juste besoin d’arrêter de mentir, ou tout du moins d’arrêter de faire semblant ici devant vous tous les jours. Je fais un métier d’image et je pensais que ce serait plus facile de garder tout ça pour moi. C’était finalement devenu complètement schizophrénique et oppressant. C’est plus sain de l’assumer. Ça me soulage.”

Sur les réseaux sociaux, certains de ses ex-collègues de Touche pas à mon poste avaient eux aussi réagi dans la foulée de la triste annonce. Matthieu Delormeau et Gilles Verdez avaient respectivement tweeté : “Aujourd’hui toutes mes pensées vont à Agathe Auproux. On peut s’engueuler et s’aimer et se respecter. Je suis de tout coeur avec toi. Bats toi fort. Ce début 2019 est bien difficile“, “Chère Agathe Auproux, je te donne toutes mes forces et tout mon Amour pour ton combat ! Tu as une incroyable et admirable énergie“. Géraldine Maillet avait elle aussi tenu à lui adresser quelques mots : “Tellement bouleversée par le message si courageux et si digne d’Agathe Auproux… Agathe, tu donnes une force inouïe à tout le monde par tes mots et ta combativité. #fuckthecancer.

Courage Agathe !

Bon, je dois vous dire quelque chose. J’ai un cancer. Un lymphome exactement. Je suis en chimiothrapie depuis mi-dcembre et pendant encore trois mois. Je suis souvent l’hpital, je suis trs fatigue, je perds mes cheveux, j’ai un cathter que je dteste plac sous ma peau. Mais tout va bien. Tout va bien. Je me repose. Je ne vais pas mourir. Je rponds trs bien au traitement. J’avais juste besoin d’arrter de mentir, ou tout du moins d’arrter de faire semblant ici devant vous tous les jours. Je fais un mtier d’image et je pensais que ce serait plus facile de garder tout a pour moi. C’tait finalement devenu compltement schizophrnique et oppressant. C’est plus sain de l’assumer. a me soulage. Je n’ai absolument pas honte d’tre malade. Je suis malade. Et je vais gurir. Mon corps abrite des cellules cancreuses que je suis en train de combattre, mon nergie elle, est en pleine forme. Je ne laisse pas au cancer plus de place dans ma vie que dans ces cellules-l. Ma reconnaissance infinie au personnel mdical et hospitalier qui m’accompagne depuis le dbut (depuis septembre 2018 et les premiers examens avant de poser un diagnostic, sept mois dj!), et mes proches qui vivent a mes cts. Une pense pour ceux touchs par la maladie, de prs comme de loin. Je suis avec vous, de tout mon coeur. Voil. Donc c’est dit, et c’est montr. Je me sens dj mieux. Je ne cherche ni attention ni compassion, je suis juste contente que vous le sachiez. Pour ma tranquillit d’esprit, qui est primordiale et que j’espre retrouver avec cette dmarche de vrit. Avec tout mon amour. Prenez soin de vous.

Une publication partage par Agathe Auproux (@agatheauproux) le

Click Here: cheap kanken backpack

Comments Off on Agathe Auproux atteinte d’un cancer : Cyril Hanouna s’exprime