News

Obsèques d’Emiliano Sala : Défilé de proches et derniers hommages

La mort d’Emiliano Sala a ému le monde du football. Professionnels, amateurs et plus largement amoureux du sport rendent hommage au défunt footballeur argentin. Le club de ses débuts, dans le village de Progreso, s’est également mobilisé.

Emiliano Sala a été incinéré ce samedi 16 février à Progreso, en Argentine, au lendemain du rapatriement de son corps en provenance d’Angleterre. La commune s’est préparée à ce jour triste. Le club de San Martin de Progreso, où Emiliano Sala a fait ses débuts, a dressé une chapelle dans son gymnase et accueilli la dépouille de son ancien poulain. Le père, la mère, le frère, la soeur et les amis les plus proches d’Emiliano Sala s’y sont rendus avant les premiers arrivants venus lui faire ses adieux. Ils se sont recueillis sur le cercueil d’Emiliano Sala derrière lequel a été installé un poster du joueur avec le maillot du FC Nantes.

Neil Warnock, l’entraîneur de Cardiff, le directeur général du club, Ken Choo et Nicolas Pallois, défenseur du FC Nantes et ami du d’Emiliano étaient présents pour les obsèques.

C’est dur de voir son cercueil, a déclaré le maire de Progreso, Julio Muller, un maire naturellement ému. Il représentait beaucoup pour nous, c’était un garçon impeccable. Ici, on adore le foot et c’était le seul à avoir pu devenir un joueur professionnel. Et en Europe ! Alors il faisait l’admiration de tous.

Dans la soirée, son corps sera transféré à Santa Fé pour être incinéré.

A post shared by San Martn de Progreso Oficial (@sanmartin1917) on

Click Here: rc toulon rugby jersey

Comments Off on Obsèques d’Emiliano Sala : Défilé de proches et derniers hommages