News

Gad Elmaleh accusé de plagiat : Enfin sa réponse, en Chouchou

Trop c’est trop. Lassé de faire l’objet d’un acharnement incessant, Gad Elmaleh le fait savoir. Le célèbre humoriste de 47 ans qui se produit aux quatre coins du monde est accusé de plagiat, accusé de piocher dans d’autres oeuvres pour écrire ses sketchs. Des attaques qu’il ne veut à présent plus laisser passer.

Jeudi 14 février 2019, Gad Elmaleh a publié sur son compte Twitter une vidéo qui fait grand bruit. Dans la peau de son personnage fétiche de Chouchou, l’ex-compagnon de Charlotte Casiraghi s’adresse à ses détracteurs. Bien que transformé, usant de l’humour, l’artiste ne passe par quatre chemins. “On va aller cash sur table, le plagiat. S’il y a une personne au monde qui doit s’insurger, se réclamer qu’on l’a plagié, c’est Chouchou“, se défend-il dans sa vidéo. En peignoir blanc, lèvres rouge écarlate et imposantes boucles brillantes aux oreilles, Gad Elmaleh hausse encore un peu plus le ton à la fin de son intervention. “Alors, aujourd’hui, j’ai un message : si un jour avec les réseaux sociaux ton coeur il a saigné ou il a pleuré, sois fort car les réseaux sociaux, c’est pas la vie et la vie, c’est pas les réseaux sociaux. Alors ce soir, on va leur dire, qu’ils aillent tous se faire… bien cajoler“, a-t-il conclu, ajoutant un “Je vous aime.

Click Here: samoa rugby shirts

Le soutien de Manu Payet

Invité dans l’émission La Bande originale de Nagui, sur France Inter, le mardi 12 février, Manu Payet a réagi à cette affaire, apportant son soutien à Gad Elmaleh. L’acteur de 43 ans en promotion pour le documentaire L’Illusion verte, sorti le 13 février, qui traite du greenwashing (“éco blanchiment”) et pour lequel il prête sa voix, a ainsi déclaré en direct : “Y a quelqu’un qui m’a dit un jour : ‘Si tu ne veux pas être copié, faut pas écrire.’ Après, moi, je pense qu’effectivement, il peut y avoir certains soirs où, porté par le public, par le moment, tu peux croire parfois qu’une vanne ou un moment t’appartient.” Manu Payet a conclu sur le sujet en disant “stop à l’acharnement“.

Comments Off on Gad Elmaleh accusé de plagiat : Enfin sa réponse, en Chouchou