News

VIDEO – Olivier Véran « trop enthousiaste » : Karine Lacombe prend ses distances

Invitée de la matinale de franceinfo ce 21 avril, l’infectiologue Karine Lacombe a réagi aux propos “trop enthousiastes” d’Olivier Véran, concernant une décroissance de l’épidémie de coronavirus.

L’infectiologue Karine Lacombe a douché l’enthousiasme d’Olivier Véran ce mercredi 21 avril, sur franceinfo. Dans un entretien au Télégramme, le ministre de la Santé a annoncé l’épidémie de coronavirus était en pleine décroissance. Des mots auxquels la cheffe du service des maladies infectieuses à l’hôpital Saint-Antoine à Paris a réagi, sur demande de la journaliste Salhia Brakhlia. D’après Karine Lacombe, rien n’indique que l’épidémie est en décroissance, alors elle a souhaité livrer sa vérité.

Je crois que le terme (décroissance) est trop enthousiaste,” a-t-elle répondu à celle qui officie aussi sur TMC, dans Quotidien. Et de poursuivre : “On n’est pas dans une diminution du nombre de personnes hospitalisées, mais dans un ralentissement de la hausse des entrées.” Une façon différente d’interpréter les chiffres, par rapport à Olivier Véran. Toujours est-il que ce troisième confinement qui a débuté au début du mois d’avril semble porter ses fruits, car le virus semble circuler moins vite.

© Capture image : franceinfoKarine Lacombe sur franceinfo, le mercredi 21 avril 2021

Le déconfinement se prépare

Tandis que Karine Lacombe répondait aux questions de Salhia Brakhlia, des premières indications concernant le déconfinement ont été annoncées. D’après un proche de l’exécutif, la barrière des 10km pour se déplacer sera levée le 2 mai, le couvre-feu pourrait être encore allégé, et surtout certaines lieux de culture et les terrasses pourraient rouvrir dès le 17 mai. Des (presque) annonces qui ont fait bondir la maman de trois enfants. “On a du mal à croire que le niveau de l’épidémie va avoir énormément changé“, s’est-elle insurgée.

Click Here: Hurricanes Rugby Jersey

Crédits photos : Capture image : franceinfo

Comments Off on VIDEO – Olivier Véran « trop enthousiaste » : Karine Lacombe prend ses distances