News

Quincy sur Netflix : 9 musiques de film et de série inoubliables de ce musicien de légende

Frank Sinatra, Michael Jackson, Donna Summer, Will Smith… Le compositeur et producteur Quincy Jones a croisé les plus grands. Alors que Netflix sort un documentaire sur sa vie et sa carrière, AlloCiné a sélectionné 9 bandes originales signées Q.

1. Soul Bossa Nova
+

Le morceau le plus connu de Quincy Jones n’est pas une bande originale à l’origine. C’est le premier titre de son album Big Band Bossa Nova, sorti en 1962 en hommage à la musique brésilienne. Devenu un classique dès sa sortie, il a été inclus dans Le Prêteur sur gages de Sidney Lumet en 1964 et Prends l’oseille et tire-toi de Woody Allen en 1969. Plus tard, c’est devenu le générique groovy de la trilogie Austin Powers. Q a même fait une apparition clin d’œil dans le 3e volet, Goldmember.

Ecouter Soul Bossa Nova sur YouTube.
Lire la suite

Réalisé par sa fille Rashida Jones, Quincy retrace à coups d’interviews et d’archives la vie et la carrière d’un des plus grands musiciens du XXe siècle, qui a rencontré tous les interprètes importants de sa génération et contribué au succès de plus jeunes, comme Michael Jackson et Will Smith. Né en 1933, Quincy Jones a commencé dès 18 ans à vivre de son art, en commençant par se former au jazz dans les orchestres de Lionel Hampton et de Dizzy Gillespie.

Hyper talentueux, il se fait vite un nom dans l’industrie du disque et devient dans les années 60 un arrangeur que tout le monde s’arrache, de Frank Sinatra à Nana Mouskouri. Il met alors un pied dans la musique de film et de série, son rêve de jeunesse. Il écrit plusieurs dizaines de partitions entre les années 60 et les années 80. Avec un style très varié, qui va du jazz à la pop, inspiré des compositeurs Henry Mancini et Armando Trovajoli, Quincy Jones a laissé une influence marquante dans la bande originale du cinéma et de la télé américaine. Nommé 7 fois aux Oscars, il a remporté 23 Grammy Awards, dont un pour la BO de The Wiz.

Click Here: Italy Football Shop

Quincy Bande-annonce VO

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *