News

Fabrice Luchini et Anaïs Demoustier se donneront la réplique dans Alice et le maire

Deuxième long métrage pour Nicolas Pariser après “Le Grand Jeu” ! Il retrouvera l’univers de la politique dans “Alice et le maire”, dont le tournage de sept semaines a commencé à Lyon fin août.

Fabrice Luchini et Anaïs Demoustier seront en tête d’affiche d’Alice et le maire, une nouvelle fable politique par le réalisateur du Grand Jeu : Nicolas Pariser, prix Louis-Delluc du premier film en 2015. On lui doit également deux courts métrages : La République, Prix Jean Vigo 2010 et Agit Pop, sélectionné à la Semaine de la Critique en 2013.

David Foenkinos : Le mystère Henri Pick adapté au cinéma avec Fabrice Luchini

Dans Alice et le maire, Fabrice Luchini incarnera le maire de Lyon à court d’inspiration politique. En mal d’idée pour changer sa ville, il se tourne vers son équipe qui lui suggère de s’associer à une jeune philosophe du nom d’Alice (Anaïs Demoustier). De leur alliance va naître pour l’un comme pour l’autre une meilleure compréhension du rapport entre l’idée et sa mise en pratique.

Ce tournage de sept semaines a commencé le 20 août 2018, comme nous le précisent nos confrères du Film Français. La distribution sera complétée par Nora Hamzawi, Maud Wyler, Alexandre Steiger, Léonie Simaga et Antoine Reinartz. Il faudra patienter jusqu’au printemps 2019 pour découvrir ce film. En attendant, Fabrice Luchini sera prochainement à l’affiche d’Un homme pressé d’Hervé Mimran, face à Leila Bekhti, qui sortira le 7 novembre 2018.

Découvrez notre entretien avec Fabrice Luchini pour Gemma Bovery d’Anne Fontaine

Fabrice Luchini, complètement fou de Gemma Arterton !

 

Click Here: cheap true religion jeans

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *