News

Bande-annonce Holy Lands : James Caan dans un drame familial signé Amanda Sthers

Amanda Sthers signe son troisième long-métrage, Holy Lands, un an après Madame. Adapté de son roman éponyme, ce drame familial réunit James Caan, Rosanna Arquette et Jonathan Rhys-Meyers. Au cinéma le 9 janvier.

Click Here: liz claiborne perfume

Pour son troisième long-métrage, Amanda Sthers adapte son roman Les terres saintes, paru en 2010. Holy Lands suit Harry Rosenmerck, un patriarche solitaire, divorcé et qui a coupé les ponts avec son fils. Parti élever des cochons en Israël, il se lie d’amitié avec un rabbin qui va le mettre face à ses erreurs.

Cette chronique familiale marque le retour en pleine forme de James Caan, loin des rôles secondaires poncifs dans lesquels il s’est un peu laissé aller ces dernières années. Comme on peut le voir dans la bande-annonce, il trouve ici un personnage bien plus délicat et substantiel. Une sorte de papy ronchon mais attachant, dans la veine du Clint Eastwood de Gran Torino. Sorte d’ange gardien débarqué de nulle part pour remettre le héros dans le droit chemin, Tom Hollander incarne le rabbin Moshe Cattan. A eux deux, ils forment un duo improbable qui promet de belles scènes d’amitié.

Ces images nous donnent également un aperçu du reste de la famille (composée notamment de Rosanna Arquette et Jonathan Rhys-Meyers), impactée par ce changement de vie soudain du père Rosenmerck et confrontée à des problématiques auxquelles elle devra faire face sans lui. Et pour accompagner judicieusement le trailer, la déchirante Many Rivers to Cross de Jimmy Cliff, qui raconte la quête d’identité du chanteur jamaïcain.

A noter la présence au générique de l’ex-Monsieur Sthers, Patrick Bruel. “C’est mon film le plus personnel et dont je suis la plus fière car il est sincère. Il reflète mes propres défauts et ma propre vulnérabilité” a déclaré l’auteure et réalisatrice à Variety. Pour découvrir Holy Lands, rendez-vous dans les salles le 9 janvier prochain.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *