News

Ready Player One : selon l’auteur du roman, le film pourrait devenir une franchise en cas de succès

Ernest Cline, à qui l’on doit le roman Ready Player One adapté par Steven Spielberg qui sortira le 28 mars prochain, a laissé entendre qu’il se pourrait bien qu’en cas de succès, le film devienne une franchise.

Ready Player One, le nouveau film de science-fiction de Steven Spielberg, qui mêle motion capture et live action, sortira sur les écrans le 28 mars prochain, soit tout juste deux mois après son précédent fait d’armes, le thriller politique Pentagon Papers. 

Ready Player One est adapté du roman du même nom (Player One en version française) écrit par Ernest Cline. Interrogé par Première, l’écrivain a laissé entendre qu’il avait déjà commencé à s’atteler à la suite, car il se pourrait bien qu’en cas de succès, le film devienne une franchise : J’ai toujours imaginé écrire plusieurs romans si le premier se vendait bien. Mais j’étais loin de penser qu’il serait adapté au cinéma ! J’écris en ce moment la suite du livre, Ready Player Two. Je veux avoir fini avant la sortie du film, parce que si ça fait un carton, j’imagine qu’une suite sera lancée !” 

Si ça fait un carton, j’imagine qu’une suite sera lancée !

Pour Ernest Cline, une suite sans Spielberg serait envisageable, mais il préfèrerait évidemment que le cinéaste soit de la partie : “Il a mis la barre très, très haut, mais il a également fait le plus dur. Ce sera moins compliqué pour celui ou celle qui suivra après, qui pourra suivre le chemin qu’il a tracé, ne serait-ce que visuellement. Mais j’espère avoir la chance de Michael Crichton avec Le Monde Perdu, qu’il accepte de réaliser la suite.” Qu’en pense le principal intéressé ? Visiblement, il ne s’y oppose pas. “Je lui en ai déjà parlé, indique l’auteur, il m’a répondu : ‘Laisse-moi déjà finir ce film !’ Il n’est pas contre l’idée, surtout si le public répond à Ready Player One avec la même ferveur que pour Jurassic Park.”

Vendredi dernier, on découvrait une nouvelle bande-annonce de Ready Player One, qui constitue l’une des plus grosses attentes de la planète cinéma en 2018. On y retrouvait par ailleurs avec joie le T-Rex de Jurassic Park poursuivant la voiture des héros (à 1’27). 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *