News

The House That Jack Built : le prochain Lars von Trier à Cannes en 2018 ?

A l’occasion du début de tournage de “The House That Jack Built”, Lars von Trier s’est exprimé en conférence de presse. Le film pourrait avoir les honneurs du Festival de Cannes 2018 et… être la dernière réalisation du cinéaste !

Lars von Trier va-t-il se rabibocher avec Cannes ? A l’occasion du début de tournage de The House That Jack Built, le sulfureux réalisateur a livré une conférence de presse dans laquelle il avoue songer à présenter le film sur la Croisette en 2018, ainsi que le rapporte le site Deadline.

Sur le fait de présenter The House That Jack Built l’an prochain, Lars von Trier déclare : “J’ai parlé à des gens que je connais à Cannes et… oui, peut-être.” Rappelons que le cinéaste danois, habitué de la Croisette avec notamment une Palme d’or en 2000 pour Dancer in the Dark, a été déclaré “persona non grata” par la manifestation en 2011 suite à des propos polémiques sur Hitler.

Lars von Trier : Donald Trump a inspiré le serial killer de son prochain film !

Click Here: nrl shops

Anxieux à l’idée de retrouver le chemin des plateaux, Lars von Trier a indiqué durant la conférence de presse que The House That Jack Built pourrait bien être son dernier film en tant que réalisateur. “Je me sens trop mal. Je me sens tellement anxieux. Je crois que je deviens trop vieux pour ça”, déclare le Danois de 60 ans. “Travailler sur un plateau et me démener avec des acteurs, même s’ils sont adorables, représente un sacré challenge. Je ne pense pas pouvoir faire d’autres films après celui-là.”

Le long métrage The House That Jack Built, dont le tournage débute cette semaine en Suède pour se poursuivre ensuite en mai au Danemark, raconte l’histoire, dans le Washington des années 70 et 80, d’un serial killer qui prend de plus en plus de risques pour accomplir le crime parfait. C’est Matt Dillon qui se glisse dans la peau du tueur, le casting comprenant également Uma Thurman, Riley Keough et Bruno Ganz.

Stacy Martin se souvient de “Nymphomaniac” :

Stacy Martin se souvient de "Nymphomaniac"…

 

Comments Off on The House That Jack Built : le prochain Lars von Trier à Cannes en 2018 ?