News

Star Wars : Felicity Jones, actrice la mieux payée sur Rogue One

Serait-ce le début de la fin de la discrimination salariale des femmes à Hollywood ? Felicity Jones aurait reçu un cachet bien plus important que les autres comédiens du film Rogue One : A Star Wars Story.

Forte de sa nomination à l’Oscar de la meilleure actrice dans Une merveilleuse histoire du temps, Felicity Jones aurait réussi à négocier un cachet à sept chiffres pendant que ses coéquipiers de Rogue One, de Diego Luna à Ben Mendelsohn, étaient rémunérés dans la tranche moyenne des rémunérations à six chiffres, selon le Hollywood Reporter.

Son temps à l’écran bien supérieur aux autres comédiens justifie certainement cette différence de contrats, mais on se souvient il y a encore peu de temps que Jennifer Lawrence et Amy Adams avaient été bien moins payées sur le film American Bluff que leurs homologues masculins Christian Bale, Bradley Cooper et Jeremy Renner. Cette discrimination avait conduit Jennifer Lawrence à prendre la parole sur le sujet.

=> Non, dans Star Wars, Felicity Jones n’est pas Daisy Ridley !

Elle a manifestement été entendue puisqu’elle touche le double du cachet de Chris Pratt dans le récent film de science-fiction Passengers (20 millions de dollars contre 10 millions).

Selon les sources du Hollywood Reporter, Felicity Jones aurait d’ailleurs signé pour deux films de la franchise Star Wars, ce qui ne manquera pas de surprendre les spectateurs de Rogue One, qui ne doit pas avoir de suite, comme l’a déclaré la présidente de LucasFilm Kathleen Kennedy. Retrouvera-t-on Jyn Erso dans un prochain spin-off, possiblement celui sur Han Solo ou même un suivant ? Mystère.

Felicity Jones s’est entraînée comme une champion pour son rôle dans Rogue One

AlloCiné Zap Parodies

 

Click Here: Golf special

Comments Off on Star Wars : Felicity Jones, actrice la mieux payée sur Rogue One