News

Homefront sur C8 : à l’origine un nouveau Rambo, 4 autres anecdotes à découvrir

Le thriller de Gary Fleder “Homefront” est diffusé ce jeudi soir sur C8. Découvrez 5 anecdotes sur le film écrit par Sylvester Stallone et porté par Jason Statham, le roi de la castagne.

De quoi ça parle ?

Ancien agent de la DEA (Brigade américaine des stupéfiants), Phil Broker se retire dans un coin tranquille de la Louisiane avec sa fille pour fuir un lourd passé… Mais Broker ne tarde pas à découvrir qu’un dealer de méthamphétamines, Gator Bodine, sévit dans la petite ville et met en danger sa vie et celle de sa fille. Face à la menace et à la violence croissantes, Broker n’a d’autre choix que de reprendre les armes…

Stallone offre son rôle à Statham

Adapté du livre de Chuck Logan, le scénario de Homefront a été écrit par Sylvester Stallone. Au départ celui-ci souhaitait interpréter lui-même le personnage principal du film. Mais il a finalement offert le rôle à Jason Statham – “plus jeune et plus en forme que lui” – lors de leur rencontre sur le plateau d’Expendables en 2010.

Dernier chapitre de Rambo ?

Dans un premier temps, Sylvester Stallone pensait que ce film aurait pu faire un excellent dernier chapitre de la saga Rambo. Une idée qu’il a finalement abandonnée : “À un moment donné, il a été question que ça soit le dernier chapitre de la saga Rambo. J’étais séduit par cette idée, et l’intrigue aurait bien fonctionné. Mais j’ai fini par tourner Rocky Balboa, et j’ai changé de priorité”.

Jason Statham, papa poule

Avant Homefront, Jason Statham n’avait jamais joué le rôle d’un père de famille. Pour cette première, il interprète un père aimant qui ne rêve que d’une chose : mettre derrière lui son passé d’agent de la DEA pour élever sa fille. Mais il va très vite être confronté aux cas sociaux de la petite ville de Louisiane où il s’est installé et à un dealer un peu trop gourmand incarné par James Franco. Ce qui va l’obliger à sortir l’artillerie lourde…

Dolph Lundgren interessé

Fidèle ami de Stallone, le comédien suédois Dolph Lundgren a adoré le scenario et était très intéressé pour jouer dans le film. Mais le rôle a été confié à un Expendables plus jeune, Jason Statham.

Un vrai Hell’s Angel au casting

A noter la présence au casting d’un certain Chuck Zito dans le rôle d’un redoutable chef de gang de bikers. Le comédien, ex-boxeur et ex-prisonnier, a été garde du corps de plusieurs célébrités, dont Sylvester Stallone. Il a aussi été membre du gang des Hell’s Angel pendant longtemps. L’un de ses rôles les plus mémorables est celui qu’il a eu dans la série carcérale Oz, où il campait un membre de la mafia italo-américaine adepte de la boxe et des règlements de comptes…

Comments Off on Homefront sur C8 : à l’origine un nouveau Rambo, 4 autres anecdotes à découvrir