News

Spider-Man Homecoming : James Gunn revient sur la controverse autour du casting de Mary-Jane

La semaine dernière, le nom de l’actrice et chanteuse Zendaya était cité pour incarner Mary-Jane dans Spider-Man: Homecoming. James Gunn, le réalisateur des Gardiens de la Galaxie, est revenu sur la controverse qui a suivi cette annonce.

La semaine dernière, le nom de l’actrice et chanteuse Zendaya était cité pour incarner Mary-Jane Watson dans le prochain Spider-Man: Homecoming. Un choix -encore non confirmé par le studio- qui a provoqué de nombreuses réactions sur le web, certains critiquant le choix de la jeune métisse de 19 ans et rappelant que le personnage ne pouvait être que comme dans les comics, c’est à dire une jeune femme rousse et blanche.

Sur les réseaux sociaux, James Gunn, le réalisateur des Gardiens de la Galaxie, est revenu sur la controverse. “Hier, une rumeur s’est propagée selon laquelle le personnage de Mary-Jane serait joué par une jeune femme noire, Zendaya, et l’Enfer a de nouveau éclaté sur Internet. J’ai tweeté que si des gens se plaignaient sur le côté ethnique de Mary-Jane, c’est qu’ils avaient des vies un peu trop parfaites”, déclare d’abord le cinéaste. “J’ai reçu des milliers de réponses. La plupart étaient positives. Certains n’étaient pas d’accord, pensant que le personnage devait ressembler à celui du comic, mais leurs propos étaient réfléchis. Et une poignée de réponses était carrément raciste.”

“Spider-Man Homecoming” : premier aperçu officiel de l’homme-araignée !

Click Here: chloe perfume

“Je ne peux pas répondre aux racistes, je ne parviendrai pas à changer leur état d’esprit. Mais je peux répondre aux autres, la majorité qui est réfléchie“, poursuit James Gunn. “Selon moi, si l’attribut d’un personnage, ce qui le rend iconique, est la couleur de sa peau, ou de sa couleur de cheveux, alors le personnage est creux et il craint. Pour moi, ce qui fait que Mary-Jane est Mary-Jane, c’est son statut de femme alpha au caractère enjoué, et si l’actrice choisie capture cela, alors ça marchera. Je pense que Zendaya possède même ce que je considère comme les caractéristiques principales du personnage -elle est grande et mince, un côté mannequin- bien plus que les actrices qui l’ont joué dans le passé.” Rappelons que Kirsten Dunst a déjà incarné le personnage sur grand écran.

Le long métrage Spider-Man Homecoming, première aventure solo de Tom Holland dans le costume de l’homme-araignée, sortira dans les salles hexagonales le 12 juillet 2017. Rappelons que cette nouvelle incarnation du super-héros est apparue pour la première fois sur grand écran dans Captain America: Civil War.

Tom Holland est fou de joie à l’idée d’incarner Spider-Man !

Tom Holland : "Devenir Spider-Man ? Le plus beau jour de ma vie !"

 

Comments Off on Spider-Man Homecoming : James Gunn revient sur la controverse autour du casting de Mary-Jane