News

Bande-annonce Salt and Fire : Michael Shannon au coeur d’un kidnapping dans le désert bolivien

Le 7 décembre prochain, nous pourrons découvrir au cinéma le nouveau long-métrage de Werner Herzog, Salt and Fire, un thriller glaçant avec Michael Shannon qui se joue dans le désert de sel de Bolivie. Voici la bande-annonce.

Werner Herzog continue sa visite des lieux les plus primitifs, originaux et reculés de notre planète. Dans Salt and Fire, le réalisateur nous emmène en Bolivie, plus précisément dans le désert de sel d’Uyuni où se joue un jeu de pouvoir : Une scientifique (Veronica Ferres) accuse le responsable d’une grande entreprise (Michael Shannon) d’avoir provoqué un désastre écologique dans le désert bolivien. Mais lorsqu’un volcan menace d’entrer en éruption, les deux camps doivent s’unir. Salt and Fire signe la réunion d’Herzog et de Shannon, qu’il avait déjà dirigé en 2009 dans les films policiers Dans l’oeil d’un tueur et Bad Lieutenant. On retrouve aussi derrière sa caméra Veronica Ferres ainsi que l’acteur mexicain qui ne cesse de monter, Gael García Bernal.

Les premières images de Salt and Fire, tournées dans le désert de sel aussi appelé “Le diable blanc”, sont à couper le souffle. Ce lieu unique en son genre a aussi la particularité d’être en haute altitude. Un défi pour les acteurs donc mais aussi pour l’équipe qui, en plus de devoir faire avec les aléas climatique, a dû tourner le film… en 16 jours seulement. Un challenge qui n’a pas fait peur au téméraire réalisateur allemand, habitué à l’exercice avec ses documentaires.

Salt and Fire, adaptation libre d’une nouvelle de Tom Bissell, nous offre par ailleurs une réflexion sur l’écologie et la préservation des plus beaux lieux de notre planète. A découvrir dans nos salles obscures le 7 décembre.

Click Here: mochila fjallraven

Comments Off on Bande-annonce Salt and Fire : Michael Shannon au coeur d’un kidnapping dans le désert bolivien