News

Cette scène coupée de Zootopie est bouleversante

Le chaîne Vimeo Animation Source a partagé en ligne une scène coupée du dernier gros succès de Disney, Zootopie. Une séquence difficile qui a dû être jugée trop triste pour apparaître au montage final.

Click Here: nrl shops

Véritable carton en 2016, Zootopie a rassemblé plus de 4,5 millions de spectateurs en France et a récemment dépassé le milliard de dollars de recettes à l’international. Ce film d’animation des studios Disney raconte les péripéties de Judy, jeune lapine tout juste entrée dans la police, obligée de s’associer à Nick, renard filou et champion de l’escroquerie, pour résoudre une mystérieuse affaire de disparitions dans la ville de Zootopie où les animaux cohabitaient jusqu’alors en harmonie. 

Il y a un mois, la chaîne Vimeo franco-canadienne Animation Source a mis en ligne une scène inédite d’un peu plus de 3 minutes, encore à l’état d’esquisse, qui n’a pas été intégrée au film. L’officier Judy et son comparse Nick sont en fuite et se réfugient dans un hôtel. Ils se retrouvent en plein milieu d’une sorte de rite initiatique (« taming party »), cachés sous une table. Au cours de la cérémonie, un papa ours remet à son fils un collier, qui se révèle être un collier électrique qui transmet des décharges à celui qui le porte lorsqu’il s’agite trop. Le jeune ours, tout excité à l’idée de devenir un « grand », se met à faire des bonds, applaudi par l’assemblée, jusqu’à ce que le collier fasse son travail de réprimande. La découverte de la dure réalité est un choc pour l’ourson, qui se réfugie dans les bras de son père.

Alors que Judy se retourne vers Nick les yeux emplis de tristesse, elle prend conscience que Nick porte un collier du même genre, qui impose aux animaux considérés comme prédateurs de refouler leur instinct. Très dure, probablement jugée trop rude pour le jeune public, la séquence est totalement bouleversante :

Zootopia – Deleted scene – The Taming Party from Animation Source FR on Vimeo.

 

 

Comments Off on Cette scène coupée de Zootopie est bouleversante