News

Bande-annonce Ballerina : Entrez dans la féerie animée de l’Opéra de Paris…

Le 14 décembre prochain sortira au cinéma Ballerina, un film d’animation français sur les aventures de deux orphelins qui veulent réaliser leur rêve. Plongez-vous sans plus tarder dans son univers féerique avec cette bande-annonce.

Présenté l’année dernière au Festival d’animation d’Annecy, le long-métrage Ballerina se dévoile enfin dans une bande-annonce féérique. Ce film animé franco-canadien mené par Eric Summer et Eric Warin parle à l’enfant qui sommeille en nous, celui qui rêve d’aventures. Cette aventure, c’est celle de Félicie, une jeune orpheline bretonne qui n’a qu’une passion : la danse. Avec son meilleur ami Victor qui aimerait devenir un grand inventeur, ils mettent au point un plan rocambolesque pour s’échapper de l’Orphelinat, direction Paris, ville lumière et sa Tour Eiffel en construction ! Après de multiples rebondissements, la voilà en petit rat de l’Opéra, prête à se battre pour réaliser son rêve…

Côté animation, cette comédie d’aventure n’a rien à envier aux studios américains et japonais. La technique est fine, l’image est léchée, notamment dans l’architecture des bâtiments haussmanniens. L’équipe de Ballerina a pu compter dans ses rangs Theodore Ty, directeur de l’animation qui a notamment travaillé sur divers films Disney et DreamWorks (Le Roi Lion et Dragons pour ne citer qu’eux). Et le résultat parle de lui-même. Ballerina rend hommage à la capitale parisienne alors en pleine expansion, à son histoire et à son passé tout en développant des thèmes forts comme le dépassement de soi et l’amitié.

Ballerina est par excellence le film d’animation à partager en famille pour les fêtes de Noël. Dès le 14 décembre au cinéma.

Comments Off on Bande-annonce Ballerina : Entrez dans la féerie animée de l’Opéra de Paris…