News

Karin Viard (Le Grand Partage): sa soeur Nadège, si différente et pourtant si proche

L’enfance de Karin Viard n’a pas été toute rose. Lorsque ses parents divorcent, elle est confiée à ses grands-parents en Normandie, aujourd’hui disparus. Elle a toujours pu compter sur le soutien de sa grande soeur, de 7 ans son aînée.

Formentera, été 2017, Karin Viard publie un cliché sur Instagram où elle pose avec son “clone” Nadège. Les deux femmes, toutes deux cheveux tirés en arrière, arborent de grandes lunettes de soleil. “#twinsisters, #soeuretmyopepourlavie” indique l’actrice en légende. Nadège n’est pourtant pas sa jumelle, elle a 7 ans de plus que Karin, mais l’actrice, maman de Simone et Marguerite, montre ainsi à quel point leur relation est complice, voire fusionnelle. “Nadège a presque huit ans de plus que moi. J’ai avec elle un rapport affectif exceptionnel. Nous n’avons aucun ami commun, nous n’avons pas le même style de vie et nous ne partageons pas grand-chose. Mais je sais qu’elle est là. Et grâce à elle, je ne me sens jamais seule. C’est fort.” déclarait Karin Viard à Elle, en 2014.

Lorsqu’elles étaient petites, elles ont pu compter l’une sur l’autre. Elles vivent un grand bouleversement lorsque leurs parents se séparent et qu’elles sont toutes deux confiées à leur grand-parents. Elles quittent Oran, où elles habitaient jusque-là, pour rejoindre la campagne normande. Mais Nadège, plus âgée, part rapidement en pension, laissant sa petite soeur grandir dans ce qu’elle-même a appelé “une maison de retraite”. “J’ai grandi toute seule, je me suis construite toute seule, sous le regard indéfectiblement fou d’amour de mes grands parents; je n’ai pas été élevée, on ne m’a pas dit ‘fais ça et pas ça!‘”, nous a-t-elle confié, voyant là l’une des causes de son manque de confiance en elle et de son rapport particulier aux hommes.

Par la suite, Karin Viard décide de devenir actrice mais ne peut compter que sur elle-même, ce qui suscite l’admiration de sa soeur. Très discrète dans les médias, Nadège n’a pas hésité à s’exprimer dans le Divan de Marc-Olivier Fogiel à ce sujet : “Elle fait preuve d’une grande détermination. Tout le monde lui disais ‘faut pas faire ça, tu n’auras pas de boulot, tu ne pourras pas vivre’. Mais elle y a cru. C’est un trait de caractère très fort.” a-t-elle confié. Une admiration réciproque qui fait chaud au coeur.

View this post on Instagram

Clone un jour, clone toujours… #twinsisters #soeuretmyopepourlavie

A post shared by Karin Viard (@karinviard) on Jul 17, 2017 at 11:45am PDT

Crédits photos : Bestimage

Comments Off on Karin Viard (Le Grand Partage): sa soeur Nadège, si différente et pourtant si proche