News

Bande-annonce DieuMerci : Lucien Jean-Baptiste nous émeut avec son rêve de gosse

La bande-annonce de la nouvelle comédie de Lucien Jean-Baptiste “DieuMerci” vient d’être dévoilée. Sélectionné Hors-Compétition au Festival de l’Alpe d’Huez le film sortira sur nos écrans le 9 mars 2016.

On a tous un rêve de gosse, le sien c’était d’être comédien…

Click Here: mochila fjallraven

Pour sa troisième comédie le réalisateur-acteur Lucien Jean-Baptiste raconte l’histoire de Dieumerci, un homme de 44 ans tout juste sorti de prison qui décide de changer de vie et de suivre son rêve : devenir comédien. Pour y arriver, il s’inscrit à des cours de théâtre qu’il finance par des missions d’intérim. Mais il n’est pas au bout de ses peines. Son binôme Clément (Baptiste Lecaplain) lui est opposé en tout. Dieumerci va devoir composer avec ce petit “emmerdeur”.

Dans DieuMerci, Lucien Jean-Baptiste et Baptiste Lecaplain forment un duo improbable et touchant. Le binôme, chargé de répéter la pièce de Shakespeare “Roméo et Juliette”, va peu à peu apprendre à se connaître et à s’apprécier malgré les préjugés. 

Le cinéaste s’est ici entouré d’acteurs avec lesquels il a déjà travaillé : Firmine Richard qui jouait également sa mère dans La Première étoile, Michel Jonasz (le mari de Bernadette Lafont dans La Première étoile) et Edouard Montoute à l’affiche de ses deux précédents films.

Le long métrage sera présenté en sélection officielle Hors-compétition lors du Festival International du Film de Comédie de l’Alpe d’Huez qui se déroulera du 13 au 17 janvier. En 2009, La Première étoile y avait remporté l’Etoile du Rire et le Prix du Public.

DieuMerci sortira dans nos salles le 9 mars prochain.

Comments Off on Bande-annonce DieuMerci : Lucien Jean-Baptiste nous émeut avec son rêve de gosse