News

Après Docteur Strange, Benedict Cumberbatch sera un mage de guerre

Benedict Cumberbatch est attaché au rôle de Jasper Maskelyne, magicien spécialiste de l’illusion, qui aida par ses talents de prestidigitateur, les troupes alliées contre les Nazis.

Après le maître des arts mystiques Docteur Strange, l’acteur Benedict Cumberbatch devrait incarner un maître de l’illusion dans The War Magician. Il est attaché au rôle de Jasper Maskelyne, prestidigitateur dont les illusions et les mis-directions ont été utilisées durant la Seconde guerre mondiale afin de tromper les Nazis.

Il s’agirait de la seconde fois que Cumberbatch jouerait une aide à l’espionnage après Imitation Game, qui lui a valu d’interpréter le mathématicien et cryptologue Alan Turing. Il y était alors chargé de percer le secret de la célèbre machine de cryptage allemande Enigma, réputée inviolable.

Imitation Game – EXTRAIT VOST "Interrogatoire"

 

Employé par les services secrets britanniques et entrainé en 1940, les talents de Marskelyne auraient participé à des opérations très importantes. Du moins selon son autobiographie et celle, quasi hagiographique -et très contestée- signée David Fisher. C’est cette hagiographie qui sera adaptée pour les besoins du film.

Click Here: Spain Football Shop

Le projet War Magician a été lancé dès 2013, avec Marc Forster (Quantum of Solace et World War Z) attaché à la réalisation. Aujourd’hui relancé, The War Magician, n’a plus de réalisateur mais un scénariste. Il s’agit de Gary Whitta, auteur des scripts de After Earth, du Livre d’Eli et de Star Wars: Rogue One (en tournage).

AlloCiné Zap Parodies

 

Comments Off on Après Docteur Strange, Benedict Cumberbatch sera un mage de guerre