News

Ces stars qui se sont déguisées pour passer inaperçues au Comic Con

Ils déchaînent les foules à chacune de leurs apparitions, et pourtant ils ont réussi à rester totalement incognito lors du Comic Con. À l’occasion de l’édition 2015 du Comic Con Paris, retour sur ces stars qui ont si bien porté le déguisement.

Que ce soit dans sa version emblématique de San Diego ou dans sa variante (plus ou moins cousine) new-yorkaise, le Comic Con est forcément toujours synonyme de déferlante de stars. Elles sont là pour assurer le show, répondre aux questions des fans lors de panels, ou s’adonner à l’exercice des séances de dédicace.

Mais si les dernières éditions de ces rassemblements colossaux dédiés à la pop culture nous ont appris quelque chose c’est bien que nos amies les célébrités ne sont finalement pas si différentes de nous que cela. Parfois, elles ont juste envie de se promener tranquillement dans les allées, incognito, et de profiter de l’événement au même titre que tous les autres fans.

Pour ce faire, certains acteurs ou réalisateurs ont eu la bonne idée de se déguiser afin de se fondre dans la masse (les “cosplays” étant à la mode au Comic Con). Une ruse qui s’est révélée très efficace et qui, en plus, les a plutôt bien fait rire !

Quand San Diego rime avec incognito

En juillet 2013, alors que Breaking Bad s’approche à grand pas de son épisode final, des fans de la série remarquent une personne qui se balade dans les allées du Comic Con de San Diego, un masque de Walter White / Heisenberg sur la tête. Jusque-là, rien de très étonnant. Mais lorsque sur scène, lors d’un panel, ce même “Heisenberg” enlève son masque et se révèle être Bryan Cranston, les fans de Breaking Bad comprennent qu’ils sont, un peu plus tôt dans la journée, passés à quelques mètres de leur acteur favori…

La surprise a été tout aussi grande pour ceux qui, lors de cette même édition 2013, ont découvert que c’était en fait Matt Smith, interprète du Docteur de Doctor Who de 2010 à 2013, qui se cachait sous le masque de Bart Simpson que nombreux ont pu apercevoir.

L’an dernier, ce sont Peter Jackson et Maisie Williams qui ont décidé de profiter du Comic Con en tout anonymat. Le réalisateur néo-zélandais, qui avait fait le déplacement pour promouvoir le dernier volet de sa trilogie Le Hobbit, a alors revêtu un costume de fou du roi un brin inquiétant pour jouer un mauvais tour à ses fans, qui n’ont évidemment rien vu venir.

La jeune star de Game of Thrones, quant à elle, a opté pour l’option « masque de Spiderman » et n’a vraisemblablement été reconnue par personne. Elle s’en est réjouie en postant une photo sur Instagram, faisant ainsi par la même occasion éclater la supercherie au grand jour.

Have you seen this girl? #SDCC

Une photo publiée par @maisie_williams le

Hulk et le Joker, rois de l’illusion

Mais ce phénomène des stars en recherche d’anonymat (ou d’un moment de rigolade) au Comic Con ne se limite visiblement pas à la côte Ouest des États-Unis. Il y a quelques semaines, du 8 au 11 octobre, s’est tenue l’édition 2015 du Comic Con de New York, et deux acteurs américains dont on parle beaucoup ces derniers temps ont eux aussi joué le jeu de la discrétion à grands coups de costumes (ce qui est plutôt ironique).

Mark Ruffalo, tout d’abord, a, selon ses propres mots, “pu se cacher et profiter du Comic Con 2015” grâce à un déguisement plutôt original. Il a en effet préféré le masque d’un moustachu frippé, cigare en bouche, à celui de l’incroyable Hulk, qui aurait sans doute été plus attendu, il est vrai.

Got to hide out and enjoy #comiccon2015

Une photo publiée par Mark Ruffalo (@markruffalo) le

L’autre comédien à s’être visiblement bien amusé, aux dépens de ses fans, il faut bien le dire, a lui déambulé dans les allées de la convention avec un masque assez hallucinant de babouin, qui faisait un peu penser à Rafiki du Roi Lion. Encore une fois, le stratagème a fonctionné à merveille et personne n’est parvenu à démasquer… Jared Leto. Comme l’a lui-même dit sur les réseaux sociaux l’interprète du Joker dans le futur Suicide Squad, oui, vraiment, “ils ne se doutaient de rien”.

#NYCC they had no idea 🙂

Une photo publiée par JARED LETO (@jaredleto) le

Alors que le Comic Con parisien bat son plein ce week-end, reste à voir si des stars françaises choisiront elles aussi de profiter de l’événement en mode “grimé” et si des fans parviendront à les démasquer. Pierre Niney en Flash ou Jean Dujardin en Dark Vador, ça pourrait être marrant…

 

Comments Off on Ces stars qui se sont déguisées pour passer inaperçues au Comic Con