News

Les 3 meilleurs films de la semaine selon la presse (05.08.2015)

Pour vous aider à faire vos choix, voici les 3 films de la semaine les mieux notés par la presse sur Allociné !

1er : Sur la ligne
Note moyenne presse* : 3.6 / 5
 

Sur la ligne
De Andréa Sedlackova

Note moyenne de la presse :

3,6

Critiques Presse

Critiques spectateurs

“”Sur la ligne” parle avec finesse de la course à pied et du dopage mais plus encore de la révolte et du refus de la compromission dans cette Tchécoslovaquie des années 80 écrasée par la chape de plomb de la «normalisation» qui suivit l’écrasement du printemps de Prague, en août 1968, par les chars soviétiques.” par Marc Semo (Libération) 

“C’est la rigueur de la jeune réalisatrice qui séduit (…). Son regard demeure volontairement sec, précis. Les paroles, rares, les sentiments, troubles, et les décors, mortifères suscitent une anxiété qui colle constamment à la peau des personnages.” par Pierre Murrat (Télérama)

2ème : Aferim!
Note moyenne presse* : 3.5 / 5 

Aferim!
De Radu Jude

Note moyenne de la presse :

3,6

Critiques Presse

Critiques spectateurs

“C’est drôle, mordant, agaçant, cynique et filmé en noir et blanc : Radu Jude, jeune metteur en scène roumain (“Papa vient dimanche”, 2012), s’amuse à peindre au vitriol ces pauvres hères truffés de préjugés. Evidemment, le message est actuel : le racisme est une saloperie. Le film, lui, est une heureuse trouvaille.” par François Forestier (Le Nouvel Observateur)

“Radu Jude investit avec franchise le film d’époque d’un point de vue formel, composant en pellicule un noir et blanc expressif et granuleux ; une façon d’afficher l’artifice de la reconstitution mais aussi, sans doute, de dialoguer avec le cinéma classique.” par Arnaud Hée (Critikat.com)

     

                                                                   
3ème : Ted 2
Note moyenne presse* : 2.9 / 5

Ted 2
De Seth MacFarlane

Note moyenne de la presse :

2,8

Critiques Presse

Critiques spectateurs

“Cette comédie politiquement incorrecte – il est question de ségrégation, de mariage pour tous… – et qui fait preuve de beaucoup d’irrévérence nous vaut une série de séquences très amusantes. On rigole bien aux aventures de cet ourson mal léché.” par Le Parisien (Le Parisien)

“Le second volet passe mieux. MacFarlane y reprend la même formule d’humour grossier à base de sexe et de gentilles provocations. Mais si on passe sur l’ironie systématique qui annihile toute intention, on se prend à rire de certains gags et situations.” par Gérard Delorme (Première)

 * Selon les notes presse du baromètre AlloCiné, à la date du vendredi 7 août 2015, et pour des films sortis le 5 août (hors ressorties) ayant au moins 10 critiques.

Comments Off on Les 3 meilleurs films de la semaine selon la presse (05.08.2015)