News

Catherine Deneuve a 75 ans : une grand-mère « indigne » ?

Ce lundi 22 octobre, Catherine Deneuve fête ses 75 ans. L’actrice, qui a deux enfants et cinq petits-enfants, s’était confiée à Gala en 2017 sur sa vie de grand-mère et sa façon d’aborder ce rôle très particulier.

Célèbrera-t-elle son anniversaire entourée de toute sa famille ? Ce lundi 22 octobre, Catherine Deneuve fête ses 75 ans. Mère de deux enfants – Christian Vadim et Chiara Mastroianni – l’actrice est grand-mère de cinq petits-enfants : Igor, Milo, Anna, Lou, et Mona. Pour Gala, elle s’était confiée en janvier 2017 sur ce rôle de grand-parent, et dévoilait être une mamie “un peu” indigne… mais très aimante envers les plus jeunes membres de sa famille.

Je ne fais jamais rien qui est interdit par leurs parents par exemple, assure celle que l’on soupçonne d’être la Lady Lucille de Johnny Hallyday. L’avantage des grands-parents, c’est que l’on n’a pas à éduquer, on est là pour comprendre, s’amuser, éventuellement aider. C’est beaucoup de plaisir“. La “grand-mère très rock” prend donc son rôle avec légèreté, une mission moins éducative et beaucoup plus plaisante que celle de parent.

Après une année chargée – entre un portrait dans Complément d’Enquête qui ne lui a pas plu, une polémique suite à ses propos sur #MeToo, et un changement de couleur de cheveux – Catherine Deneuve souhaitera-t-elle un peu plus de calme avant son 76e anniversaire ? Peu probable, pour celle qu’Arnaud Desplechin appelle la femme la plus scandaleuse de France et qui adore cette expression…

Crédits photos : Denis Guignebourg / Bestimage

Comments Off on Catherine Deneuve a 75 ans : une grand-mère « indigne » ?