News

MacGyver : le réalisateur de Fast & Furious 7 évoque son projet avorté

Engagé pour réaliser “Fast & Furious 7”, James Wan avait dû abandonner son adaptation ciné de “MacGyver”, aujourd’hui tombée à l’eau. Mais il revient sur ce qu’il comptait faire avec ce projet.

“Imaginez Ennemi d’état si Will Smith avait le cerveau de MacGyver : bientôt au coeur de l’actualité grâce à Fast & Furious 7, James Wan ne parle pas de son prochain projet… mais de celui qu’il a abandonné au profit du nouveau volet de la franchise portée par Vin Diesel. En novembre 2012, le réalisateur avait en effet été engagé par New Line pour mettre en scène une adaptation de MacGyver, tombée à l’eau depuis pour des questions de droits.

==> Vous souvenez-vous comment la série se termine ?

“J’adore le concept de MacGyver et la direction dans laquelle nous comptions aller”, a-t-il expliqué à Crave Online dans le cadre de la promotion de Fast & Furious 7. “Je voulais faire de MacGyver un étudiant qui va à Boston, l’une des meilleures universités”, poursuit-il. “Je voulais que mon histoire soit dans la lignée de celle de La Mort aux trousses : il est accusé pour quelque chose qu’il a conçu, un truc énorme que tout le monde voulait et que quelqu’un a transformé en arme.”

Devant la caméra de James Wan, MacGyver aurait donc été un homme “en fuite et cherchant à laver son honneur”, mais cette idée devrait rester de l’ordre du fantasme, sauf si le succès (annoncé) de Fast & Furious 7 permet au réalisateur de faire bouger les choses. Réponse à partir de la semaine prochaine.

James Wan pourra en tout cas se vanter d’avoir largué des voitures dans le ciel :

Furious 7 – EXTRAIT VOST "Largués par avion"

Comments Off on MacGyver : le réalisateur de Fast & Furious 7 évoque son projet avorté