News

Emma Watson engagée pour HeforShe et la journée de la femme

L’actrice Emma Watson s’est engagée pour la cause féministe via l’ONU Femmes dont elle est un des personnages clé. Pour la journée de la femme (8 mars), la comédienne a donné un entretien éclairant sur la situation des femmes dans le monde.

Hier s’est déroulée la journée de la femme, et l’actrice Emma Watson a donné un entretien en tant que représentante de l’ONU Femmes, l’entité des Nations unies pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes. Elle y a notamment répété son engagement à ce que les femmes “se sentent incluses”. Elle a cité l’exemple de sa soeur lui racontant qu’elle voulait juste pouvoir “jouer avec les garçons”, et rappelé que les femmes dans le monde subissent encore “violence, inégalité et préjugés”.

“Si vous plaidez pour l’égalité, alors vous êtes une féministe — désolée de vous le dire, mais vous êtes une féministe, a poursuivi l’ex-actrice d’Harry Potter. Nous ne parviendrons jamais à atteindre nos objectifs si nous ne nous soutenons pas les unes les autres”.

J’étais en colère, je bouillais et c’est pour ça que je suis impliquée. Si cela visait à me décourager, cela a eu l’effet contraire”.

Emma Watson a ensuite évoqué les menaces dont elle a fait l’objet : “après mon discours [aux Nations Unies, NdlR], un site a menacé de mettre en ligne des photos de moi nue, je savais que c’était du bluff puisque ces photos n’existent pas, et mes proches ne pensaient pas que l’égalité des genres était une question si urgente(…)”. Je pense que ça les a choqué de me voir directement menacée”.

Et de conclure : “C’est ce que les femmes subissent actuellement : des menaces, et j’étais en colère, je bouillais et c’est pour ça que je suis impliquée. Si cela visait à me décourager, cela a eu l’effet contraire”.

L’actrice Michelle Monaghan a tweeté son soutien à HeforShe :

Bientôt rejointe par Reese Witherspoon, qui a posté une image forte pour faire connaître sa défense de la cause féministe :

Click Here: Spain Football Shop

Quant à l’Agent Carter (Hayley Atwell), elle a souhaité à tous une année “pleine de compassion et ouverte d’esprit” :

C’est également à l’occasion de la journée internationale de la femme que Meryl Streep et l’équipe du film Suffragette a pris la pose en costume. Actuellement en post-production, Suffragette présentera les premières femmes à avoir lutté pour le droit de vote des femmes.

Emmeline Pankhurst était une femme politique britannique féministe et militante pour le droit de vote des femmes. Meryl Streep, engagée depuis longtemps pour la défense des droits des femmes, avait soutenu le discours de Patricia Arquette aux Oscars 2015 :

AlloCiné Zap Parodies

 

Comments Off on Emma Watson engagée pour HeforShe et la journée de la femme