News

SAG Awards 2015 : Eddie Redmayne bat Michael Keaton, Julianne Moore confirme

Du cinéma aux séries, cascadeurs inclus, les Screen Actors Guild Awards ont délivré leur palmarès ce dimanche 25 janvier. Avec beaucoup de confirmations et une demi-surprise au programme.

1. SAG Awards 2015 : le palmarès
+

Meilleur Acteur : Eddie Redmayne (Une merveilleuse histoire du temps)
Lire la suite

© Universal Pictures International France

Y a-t-il encore du suspense quant aux futurs lauréats des prix d’interprétation aux prochains Oscars ? Au vu des Screen Actors Guild Awards, remis ce dimanche 25 janvier par le syndicat des acteurs américains, il est possible de répondre : oui et non. Non dans le sens où Julianne Moore, J.K. Simmons et Patricia Arquette continuent leur razzias respectives et ne peuvent décemment pas rater la statuette dorée, le 22 février. Oui parce que la lutte entre Eddie Redmayne et Michael Keaton paraît plus serrée que prévu.

Sacré Meilleur Acteur pour sa prestation dans Une merveilleuse histoire du temps, dans la lignée de son Golden Globe reçu le 11 janvier, le premier a marqué un point crucial face à son concurrent, qui s’est toutefois consolé en étant récompensé avec l’intégralité du casting de Birdman. L’ex-Batman conserve néanmoins toutes ses chances puisque les dernières années ont prouvé que si les palmarès des SAG et des Oscars étaient proches, certaines catégories peuvent nous réserver une surprise au final.

Eddie Redmayne bluffant en Stephen Hawking. La preuve en images :

Une merveilleuse histoire du temps Bande-annonce VO

Du côté des séries, il a également été question de confirmation : sacré aux Golden Globes il y a deux semaines, Kevin Spacey a récidivé en recevant le SAG Award du Meilleur Acteur dans une Série Dramatique, l’équivalent féminin étant remis à Viola Davis pour How to Get Away with Murder. A maintenant un mois de son retour sur petit écran, House of Cards a d’ailleurs permis à Netflix de frapper fort pendant cette cérémonie, où Orange is the New Black s’est adjugée deux trophées : Meilleure Actrice dans une Comédie (Uzo Aduba) et Meilleur Ensemble.

HBO n’a pas non plus été en reste, puisque la chaîne câblée est derrière trois des récompenses remises ce dimanche : Meilleur Acteur dans une Mini-Série ou un Téléfilm pour Mark Ruffalo (The Normal Heart), Meilleure Actrice dans la même catégorie pour Frances McDormand (Olive Kitteridge) et Meilleurs Cascadeurs grâce à Game of Thrones.

Notez enfin que Debbie Reynolds a reçu un prix pour l’ensemble de sa carrière, et que les réalisateurs seront les prochains à passer sur scène avec les Directors Guild of America Awards, qui seront remis le 7 février.

Orange is the New Black, double-vainqueur des SAG Awards :

"Orange is the New Black" : la bande-annonce de la saison 2

Comments Off on SAG Awards 2015 : Eddie Redmayne bat Michael Keaton, Julianne Moore confirme