News

5 choses à savoir sur Men, Women & Children !

A l’occasion de la sortie de “Men, Women & Children”, le nouveau Jason Reitman, découvrez les anecdotes du film !

Une adaptation de plus !

Le scénario de ce sixième long-métrage de Jason Reitman est adapté d’un roman de l’Américain Chad Kultgen, qui s’intitule également Men, Women & Children. Ecrivain atypique et controversé, Kultgen a pour thème de prédilection la sexualité des Américains, qu’il décrit dans ses oeuvres sans détour et avec misogynie. Men, Women & Children est le quatrième roman que Reitman adapte au cinéma, après Thank you for smoking, In the Air et Last days of Summer.

Jason Reitman co-scénariste

Jason Reitman n’avait jusque-là jamais co-écrit de scénario. Il a travaillé sur celui de Men, Women & Children avec Erin Cressida Wilson, scénariste de Chloé (2009).

Elle a dit “oui” en planant

Alors qu’il se rendait en avion à Cleveland pour y voir son père, Jason Reitman s’est aperçu que Jennifer Garner était installée juste devant lui. Il lui tendit alors son iPad en lui disant “Voici mon prochain film et j’aimerais que tu incarnes Patricia”. Au moment de l’atterrissage, l’actrice rejoignit le casting de Men, Women & Children, huit mois avant le début du tournage.

Une narratrice

Pour structurer le film et tisser un lien entre les divers personnages en intrigues, Jason Reitman a fait appel à une narratrice. Pour l’incarner, Reitman avait une voix en tête : celle d’Emma Thompson. La scénariste Erin Cressida Wilson ajoute : “Il a toujours été question d’avoir une voix-off dans le film. Tout au long de l’écriture, j’entendais la voix d’Emma, et j’ai donc écrit pour elle.”

Quand la troupe de Juno se reforme…

Souvenez-vous ! J. K. Simmons incarnait le papa de la petite Juno dans le film du même nom. Avec Men, Women & Children, c’est en effet la cinquième fois que l’acteur et le réalisateur se retrouvent, puisque Simmons jouait également dans Thank you for smoking, Up in the Air et Young Adult. Le film marque également les retrouvailles entre Jason Reitman et Jennifer Garner, sept ans après Juno. Mais il n’y a pas que dans le casting qu’on retrouve des habitués, puisque la direction de la photographie du film est une fois de plus confiée au chef opérateur Eric Steelberg.

Voir tous les secrets de tournage de “Men, Women & Children”

 

Click Here: gold coast suns 2019 guernsey

Comments Off on 5 choses à savoir sur Men, Women & Children !