News

Julien Clerc habite à Londres mais n’a « jamais cherché à fuir l’impôt »

Julien Clerc vit à Londres, où son fils Léonard, âgé de bientôt 10 ans est scolarisé. En revanche, comme il a tenu à le préciser dans les colonnes de Paris Match, il paie ses impôts en France.

Non, Julien Clerc n’est pas un exilé fiscal. En pleine réforme fiscale et suppression de l’ISF, l’interprète de Femmes je vous aime – qui a élu domicile à Londres – a tenu à mettre les points sur les « i ». « Je n’ai jamais cherché à fuir l’impôt », a précisé le chanteur qui a fêté ses 70 ans en octobre, dans les colonnes de Paris Match. « Je travaille en France et je paie mes impôts en France. Et il faut être un grand industriel pour éventuellement s’établir à l’étranger. Moi, mon argent, je le gagne en France. Et le souci de ma vie a toujours été d’être dans les clous. Je ne comprends pas la malhonnêteté sur ce sujet », a continué Julien Clerc. Puis de tempérer : “Après, oui, les gens qui pensent payer trop d’impôts ont raison de le penser. Donner la moitié de ce qu’on gagne me semble normal, au-delà, c’est anormal“, a constaté l’artiste.

Julien Clerc habite donc de l’autre côté de la Manche, avec son épouse Hélène Grémillon, et ne compte pas en partir de si tôt. En effet, son fils Léonard, âgé de bientôt 10 ans, est scolarisé dans la capitale britannique. « Il termine son cycle d’école primaire à Londres. Mais je sais que nous devrons rentrer un jour. (…) Cette expérience nous aura tous les trois profondément enrichis culturellement parlant », s’est réjoui le chanteur.

Click Here: juicy couture perfume

Comments Off on Julien Clerc habite à Londres mais n’a « jamais cherché à fuir l’impôt »