News

Box-office US : “Hunger Games” et “La Reine des neiges” au sommet !

Avec 74,5 millions de dollars supplémentaires, “Hunger Games – L’embrasement” reste solidement ancré en tête du box-office américain. Juste derrière, “La Reine des neiges”, le nouveau film d’animation Disney, démarre très fort.

Hunger Games 2 continue d’embraser le box-office américain. Avec 74,5* millions de dollars engrangés pour son second week-end d’exploitation, le long métrage, qui cumule désormais 296,5 millions de billets verts en seulement dix jours à l’affiche, frappe fort : il pointe au quatrième rang des meilleurs deuxième week-end de l’histoire derrière Avengers, Avatar et The Dark Knight. Et sur la période de cinq jours du week-end de Thanksgiving, il devient carrément le film le plus rentable de tous les temps avec 110,1* millions de dollars de recettes, devant les… 82,4 millions d’Harry Potter à l’école des sorciers !

© The Walt Disney Company France

On ne l’attendait pas aussi haut. Avec 66,7* millions de billets verts, La Reine des neiges, le nouveau film d’animation traditionnel des studios Disney, a créé une jolie surprise face à l’ogre Hunger Games – L’embrasement. Sur la période de cinq jours de Thanksgiving, le film décroche un nouveau record à l’échelle du film d’animation : avec 93* millions de dolars de recettes, il pointe devant les 80,1 millions de Toy Story 2 et les 68,7 millions de Raiponce.

© The Walt Disney Company France

C’est évidemment relatif, mais Thor : Le Monde des ténèbres, avec ses 11,1* millions de dollars de recettes pour son troisième week-end en salles, peut-être considéré comme l’un des perdants du week-end. Relatif, car le film se permet tout de même, avec ses 186,7 millions de billets verts cumulés, de dépasser le chiffre final de Thor ainsi que celui de Captain America. En revanche, ce week-end de Thanksgiving n’a pas été bon du tout pour Jason Statham et Spike Lee : le Homefront du premier débute avec 6,97* millions de dollars de recettes (9,8* sur les cinq jours) sur 2570 copies, alors que le Oldboy du second n’enregistre que 850 000* dollars en trois jours (1,25* millions sur cinq jours), le tout sur 583 copies.

Box-office US du 29 novembre au 1er décembre 2013 : voir le tableau complet

VOIR AUSSI :

“Hunger Games 2” : TOUT savoir sur le film !

Clément Cuyer avec CBO Boxoffice

*Les chiffres mentionnés dans l’article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.


L’avant-première de “La Reine des neiges” :

Suivez-nous sur Twitter pour connaître l’actu ciné & séries d’AlloCiné Follow @allocine

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *