News

“Docteur Sleep” de Stephen King : la suite de “Shining” paraîtra le 30 octobre

Le 30 octobre, Albin Michel publiera “Docteur Sleep”, la suite de “Shining”. Stephen King y raconte le destin de Danny Torrance, trente ans après les événements de l’Hôtel Overlook.

En 1997, 17 ans après l’adaptation-culte signée Stanley Kubrick, Mick Garris avait revisité le roman de Stephen King avec la mini-série Shining : Les couloirs de la peur. En 2013, 33 ans après le séjour de Jack Nicholson à l’Overlook Hotel, c’est au tour de Stephen King lui-même de retrouver l’univers de Shining.

Click Here: Putters

© Warner Bros. France


Dans son nouveau roman, Docteur Sleep, le maître de l’horreur retrouve ainsi Danny Torrance (interprété par Danny Lloyd en 1980), désormais adulte et aux prises avec le Shining… et son passé douloureux. Un ouvrage (très) attendu dans les bacs le 30 octobre prochain aux éditions Albin Michel.

© Albin Michel


Voici le synopsis officiel, publié sur le site de l’éditeur : “Danny Torrance a grandi. Ses démons aussi… Hanté par l’idée qu’il aurait pu hériter des pulsions meurtrières de son père Jack, Dan Torrance n’a jamais pu oublier le cauchemar de l’Hôtel Overlook. Trente ans plus tard, devenu aide-soignant dans un hospice du New Hampshire, il  utilise ses pouvoirs surnaturels pour apaiser les mourants, gagnant ainsi le surnom de ‘Docteur Sleep’, Docteur Sommeil. La rencontre avec Abra Stone, une gamine douée d’un shining phénoménal, va réveiller les démons de Dan, l’obligeant à se battre pour protéger Abra et sauver son âme…”

© Warner Bros. France


Une suite qui ne manquera pas d’intriguer lecteurs et spectateurs, qui pourront d’ailleurs en parler avec Stephen King (et l’interroger sur une éventuelle adaptation à l’écran) lors de sa venue en France le 16 novembre prochain, pour une soirée exceptionnelle organisée au Grand Rex. Les réservations sont ouvertes… et l’attente commence.

Les gaffes de “Shining”

Suivez-nous sur Twitter pour connaître l’actu ciné & séries d’AlloCiné Follow @allocine

YS (merci à Ecran Large pour l’alerte)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *