News

Recyclez vos Bics !

Mais non, pas vos stylos, les rasoirs jetables de vos alter-ego ! En effet, parce que le tout jetable ce n’est pas très écolo, Bic a décidé de recycler ses rasoirs. Mais comme la démarche revient aux consommateurs, Bic ® leur facilite la tâche.Recycler va devenir aussi simple que de jeter. Une fois que le rasoir de Monsieur a rendu l’âme, au lieu de l’envoyer directement à la poubelle, offrez-lui une seconde vie tout en améliorant votre bilan carbone. Pour se faire, il suffit simplement de vous rendre sur le site de la marque aux rasoirs jetables (

www.bicrecycle.com), de commander une enveloppante prépayée, d’accumuler 10 rasoirs usagers et de renvoyer le tout au groupe BIC.
Les petits morceaux de plastique orange seront ensuite recyclés et transformés en pièces pour l’électroménager. Le tout se fait bien évidemment en France, pour limiter les transports inutiles et l’impact environnemental.
Pour le directeur de BIC France, cette opération de recyclage “confirme la volonté d’engagement de la marque vers des solutions environnementales innovantes“.Souvent incriminés, les produits jetables sont aussi souvent composés de matières valorisables qui sont la plupart du temps incinérées ou stockées dans des décharges. Voilà pourquoi il est important de pouvoir les retraiter à défaut de pouvoir s’en passer.Juliette RobinSource :

www.bicrecycle.com, avril 2010Click Here: Maori All Blacks Store

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *