News

De nouveaux steaks hachés contaminés !

Gare à vos assiettes ! Des steaks hachés vendus, dans le réseau Auchan, le 30 mai dernier pourraient entraîner des gastro-entérites. Des germes d’Escherichia coli seraient en cause.
Plus de la moitié des magasins Français, soit 64 sur 121 sont actuellement concernés. La liste est disponible en appelant le numéro vert suivant : 0800 227 227

Même cette bactérie est généralement inoffensive pour l’organisme, la souche Escherichia coli O157:H7 est souvent responsable de troubles intestinaux variables. Elle peut provoquer des gastro-entérites hémorragiques, accompagnées ou non de fièvre, et pouvant être suivies de complications rénales sévères chez les jeunes enfants (syndrome hémolytique et urémique). Les symptômes apparaissent généralement dans la semaine qui suit la consommation.
Par mesure de précaution, le groupe Auchan a décidé samedi de rappeler tous les produits susceptibles d’être contaminés.
Les viandes concernées ne présentent pas de marque commerciale. Il s’agit plus particulièrement de steaks hachés (20 % de MG, 2x100g, 8x100g et 12x100g) et de “cheveu d’ange“, (20 % de MG, 350g et 700g) vendus exclusivement le 30 mai. La date limite de consommation est fixée au 4 juin.
Auchan préconise à toutes les personnes qui détiendraient ces produits de ne pas les consommer et de les rapporter aux points de ventes où ils ont été achetés.
Pour les personnes ayant déjà consommé ces viandes suspectes, et qui présenteraient ce type de symptômes, il est conseillé de consulter rapidement un médecin.
Source : Communiqué de presse Auchan, 31 mai 2008Click Here: NRL Telstra Premiership

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *