News

Contre le stress, surfez sur internet !

Mesdames, il vous suffit d’aller 10 minutes par jour sur internet pour chasser le stress ! C’est la conclusion d’une équipe de neurologues américains à la demande du fabricant Hewlett-Packard.

Au départ, les scientifiques ont cherché à évaluer les effets bénéfiques de l’utilisation d’internet chez les Européennes. Ils ont donc recruté 20 femmes originaires de Grande-Bretagne, France, Allemagne, Russie, Pologne, Suisse et Italie, pour les équiper d’électrodes placées sur le crâne pour mesurer les variations de leur activité cérébrale. D’autres appareils ont surveillé leur rythme cardiaque et les variations électriques au niveau de la peau pendant qu’elles surfaient.
Leurs conclusions sont très positives. L’utilisation d’internet permet de réduire de manière significative le niveau de stress. Cela diminue également le rythme cardiaque. Enfin, le surf améliore le fonctionnement cérébral, notamment la concentration.
Mais attention, les bienfaits d’internet chez les femmes n’apparaissent que dans le cadre d’une utilisation loisirs. Les scientifiques citent notamment comme activité “bénéfiques“ : échanger des photos, surfer sur ses sites favoris, discuter sur les forums, consulter des blogs…
Alors, si votre boss vous surprend en train de surfer sur les forums de Doctissimo, répondez-lui qu’il s’agit simplement d’une séance de relaxation anti-stress et que vous améliorez en plus votre fonctionnement cérébral…
Source :
Communiqué de Hewlett-Packard, mars 2008.Click Here: Cardiff Blues Store

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *