News

Résistance aux antibiotiques : un amendement dans la loi de Santé publique

Dans le cadre de la discussion du projet de loi de santépublique au Sénat, un amendement visant à limiter laprogression de la résistance bactérienne auxantibiotiques a été voté. Jean-FrançoisMattei a tenu à présenter ce texte afin de renforcerles actions du ministère de la santé dans cedomaine.
La résistance bactérienne en France est en effetpréoccupante. Aujourd’hui près de 40 % desinfections nosocomiales et des infections communautaires àpneumocoques chez l’enfant sont associées à desbactéries résistantes aux antibiotiques. Ce taux derésistance, un des plus élevés d’Europe,est à mettre en parallèle avec la consommationd’antibiotiques, elle aussi trèsélevée.
En l’absence de nouveaux antibiotiques, la progression de lamulti-résistance risque de conduire, dans les annéesà venir, à des échecs thérapeutiques deplus en plus nombreux.
Pour lutter contre la résistance bactérienne, il fautd’une part, réduire l’utilisationinappropriée des antibiotiques, d’autre part,poursuivre les efforts de lutte contre les infectionsnosocomiales.
Source : Communiqué du Ministère dela santé et discours du MinistreClick Here: new zealand rugby team jerseys

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *